霞 始 靆 – Kasumi hajimete tanabiku

Pour me lever plus tôt, il faut aussi que la veille au soir je me pense à me coucher plus tôt. C’est une évidence mais il est si facile d’oublier le lendemain et de glisser vers une heure, une heure trente du matin (j’écris exprès du matin comme pour imprimer à mon cerveau rétif la conviction que se coucher matin rend compliqué le lever de bon matin).

J’ai envie de pratiquer plus intensément le sabre, déjà en faisant régulièrement des suboris mais également en participant à des stages spécifiques. J’aimerais aussi avoir un iaitō. Parfois quand on s’entraîne au bokken, on fait siffler les lames (ou du moins on essaie), le sifflement indiquant un geste libre, non contraint.

Comme Noah est là pour quelques jours, je prépare un curry végétarien aux légumes et pois chiche en suivant sa recette. Le plat est savoureux, très réussi.

Le soir au parc le ciel est plus vaste, les couleurs s’échauffent, je ne vois pas de brume qui commence à s’attarder comme le dit Kasumi hajimete tanabiku, second micro-climat d‘Usui.

Laisser un commentaire